Séjourner à l’Hospice
Un lieu d’accueil à 2472 mètres ouvert toute l’année.
L’Hospice propose un hébergement et des repas communautaires tout au long de l’année. En un lieu extraordinaire, au cœur d’un splendide massif montagneux, sur un col à la frontière entre la Suisse et l’Italie, chacun est accueilli depuis près de 1000 ans.
Séjourner à l’Hospice (À l’année)
Séjourner à l’Auberge (été)
Voir les tarifs
La route d’accès au col du Grand-Saint-Bernard est ouverte en fonction de l’enneigement de début juin à mi-octobre, c’est-à-dire durant la saison estivale.
En hiver, l’Hospice n’est accessible qu’à ski de randonnées ou en raquettes. Il faut compter environ 2h30 de marche depuis la place de Bourg-Saint-Bernard (au début de la route du col). Les voitures peuvent être laissées sur la place au sortir de la galerie du tunnel côté suisse. Il y a également une ligne de bus (TMR) qui relie Martigny à Bourg-Saint-Bernard.
En hiver, les jours sont courts, merci d’envisager votre arrivée à l’Hospice suffisamment tôt dans l’après-midi.
Nous vous invitons à consulter les prévisions météorologiques et le bulletin d’avalanche ci-dessous avant d’envisager votre montée. Et de nous confirmer par téléphone votre réservation au minimum la veille au soir.
Danger d’avalanche
ATTENTION — Carte globale, avant de monter, il faut absolument vous référer aux informations détaillées sur WWW.whiterisk.ch